Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La poésie de Patrice Smagge
7 juin 2015

Petite musique de Sheffield : poème 2.6

 

VI Journal

 

21 mars 1882

Je n'ai plus rien à dire

La pluie m'est tombée sur le dos ce soir au verger

Je me suis appuyé au saule noir et j'ai pleuré

Je vais mourir bientôt

J'ai revu ton visage en rêve

J'aimerais le revoir pour de bon

Ce soir je me coucherai tôt

Je crois que je ne mangerai pas

... J'airais aimé te tenir la main un petit moment

au moins une fois dans ma vie

Dos ?

Tu me l'airais dit si tu m'avais aimé ?

 

22 mars

La mère Villemin m'a dit que tu étais morte l'hiver dernier

le Docteur est venu

Il paraît que je verrai l'été

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La poésie de Patrice Smagge
Publicité
Archives
Publicité